vendredi

Il préfère l'hiver et sa maîtresse sous la couette, mais...



Pleins feux sur ma vedette...Qui n'aime pas l'été et les petits déjeuners aux aurores.
Il préfère la chaleur dans la maison d'hiver et sa maîtresse sous les couvertures.
Mais bon...




Parfois frôler sa peau nue....
Et la laisser me croquer avec son crayon rouge (celui de la table de chevet, tu sais) pas taillé.
D'ailleurs ce matin là elle a surtout utilisé son stylo et moi je bougeais ma tête sans cesse pour l'embêter.
C'est qui le Maestro, hein ?






Oui, parfois l'été a du bon aussi !
Et puis je suis une vedette de son courant d'air avec nos croquis du petit-déjeuner.
Tiens, cette fois pas de plateau, pas de théière ni de pot de confiture.
Le Chaperon rouge était déjà passé ?



Allez, un câlin de canicule et puis on arrosera les plantes.
7h30...il faut déjà fermer les volets à l'Est.

Zou ! Tout le monde à l'Ouest !!!





.

12 commentaires:

  1. Anonyme2.7.10

    Il a un très très beau sourire ton chat !

    RépondreSupprimer
  2. Il en a de la chance d'être croqué par sa maitresse, quelle gourmande et quel talent !
    Mon mien à moi que j'ai ne sais plus où se mettre et ici même à l'ouest on dirait le sud...
    J'aimerai vous envoyer des bisous tout frais mais je n'y arrive pas !

    RépondreSupprimer
  3. délicieuse chronique et puis surtout, quel talent dans tes dessins. Tout y est. J'ai toujours aimé ce style "défait" "décontracté, "vibrant", "vivant" qui convient parfaitement à l'illustration de textes. Oui, vraiment, j'aime beaucoup.

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. Couli est vraiment bien "croqué" comme le dit déjà Virginie!
    il ne croque pas les doigts de pieds de sa maitresse ,parfois?? Charly ( notre roux duveteux parti dans les étoiles) adorait ça , nous grignoter les orteils dépassant du drap!!
    Reste au frais .. c'est vrai que ça chauffe déjà bien dur ..

    RépondreSupprimer
  5. Merci je suis contente de vous faire plaisir, en fin lui et moi, quoi.
    Couli n'aime pas la canicule et l'activité de sa chérie à 5h. Il faudra que je le croque ailleurs ??
    Non il ne croque pas les petons, mais je vois ce que tu veux dire Croukougnouche. En cas de disette cela peut lui arriver.
    Bonne ombre à tous !!
    On surchauffe ici. Mais on a de l'eau à volonté et ça, c'est un trésor. Ailleurs, loin, d'autres n'en ont pas sous 40 à l'ombre et là...Aïe aïe aïe

    RépondreSupprimer
  6. La conteuse de la prairie2.7.10

    J'adore ces croquis, plein de vie et de beauté...

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi,moi aussi j'aime tes croquis et en plus ,à chaque fois tu me redonnes le goût de dessiner(ce que je fais à l'occasion)Merci et bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Tes tatouages sur les jambes me font penser à l'album pour la jeunesse de François Place: "Les derniers géants". Lis-le : tu vas adorer!

    Ah, si seulement je savais dessiner...
    Bonne ombre à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  9. Oui, Epamine, je vois, je connais un peu le travail de cet artiste plein plein d'imagination.

    C'est un plaisir Claire, si je peux donner envie de crayonner. Je pense qu'il ne faut avoir aucun complexes (et surtout pas d'infériorité !), c'est le début de tout dans ce domaine.

    Merci Princesse Mingingi. Croquis d'un trait, spontanément, sans retouches...Clin d'oeil de vie.

    RépondreSupprimer
  10. Très joli coup de crayon!! bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Oh, mais je vois que tu sais très bien dessiner les pieds, toi !

    RépondreSupprimer
  12. mes pieds7.7.10

    Merci pour nous !!
    Euh elle sait un peu dessiner les siens et ceux qu'elle aime...à force d'essayer !

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...