lundi

Hector et sa boite à raison


Comme on se connaît un peu maintenant il est temps de vous présenter Hector


Oui, que voyez vous, hein ?
Comment ?
Un petit bonhomme de terre vêtu.
Oui
C'est Hector


 Il se nomme Hector de son petit et unique nom car il est Hector-qui-a-toujours-tort
et il vit dans une boîte, de terre aussi.
Oui, de terre aussi la boîte d'Hector c'est sa maison.


Et je dois vous dire que rarement il en sort
Pourtant Hector a de jolis petons
Non ?
C'est que cette boîte est une boîte-à-raison.
Ah bon ?
Tu ne connais pas la boîte-à-raison ? Et bien , voilà, c'est là où Hector dort.


Tu vois il a de beaux pieds d'argile
D'argile oui, ses pieds ne sont pas comme son corps.
Son corps a toujours tort, le corps d'Hector
Non, pas le mort.
Le vrai Hector, là de la boîte-à-raison.
Ses pieds lui sont fragiles.
Cherchant une raison d'avoir tort.


Mais tu vois il sait danser, hein ? Tu as vu ?

Par contre il n'aime pas se tenir debout tout seul
Ca lui fout le bourdon, il pense à tout ce tort loin de sa raison
Il veut revenir à la maison
En fait tu vois Hector est comme un iceberg : il en dit moins qu'il n'en pense
C'est pourquoi il aime sa boîte et ses illusions.

Il y rentre ses pieds d'argile
Et dedans fait des claquettes à petit pas
Que personne ne verra.


C'est la vie d'Hector
Il a l'air sage comme ça
Mais...On ne sait pas.

Ce qui dort dans sa boîte au fond, est-ce bien lui ou pas ?

.

5 commentaires:

  1. Surtout ne dit pas à Hector qu'en arrivant je l'ai pris pour un couvercle, il pourrait justement prendre ses jambes à son cou et me courir après et il n'aurait pas tort !
    De l'eau et de la terre, c'est la vie, la vraie...
    Pour ne pas faire de jaloux, je vous embrasse tous les deux, enfin tous les trois, parce qu'il y a le chat !
    J'aime bien récréationner ici :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je l'ai dit : Hector est comme l'iceberg
    Ce n'est pas ce que l'on voit qu'il faut croire
    Sinon on a tort
    Pauvre Hector, Un couvercle !, si tu savais sa vie !! Nous acceptons tes salutations, ravis. Merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la poésie de ce cher Hector !

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial, il est superbe ce Victor, tu as RAISON d'en prendre soin :)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme14.7.10

    ohhhh ...comme j'aimerai qu'Hector soit sur mon bureau ..certaine qu'il serait source de grandes inspirations ....
    j'aime ce genre d'objet ..
    A++Sacha

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...