Bientôt je vais à Roussillon voir les terres d'ocres ( journée "de travail"...hi.).
En cherchant de la doc. sur les peintures naturelles..voilà la perle trouvée....
Un gros livre ( références en fin de billet) sur les maisons peintes par les femmes africaines.
Bigre, Waouh, le genre de choses qui "me fait triper" total...Alors on ne rechigne pas sur la quantité car moi je ne m'en lasse jamais.
.....
Editeur ARTHAUD.
.
super!!!!
RépondreSupprimerau fait , dès que je ne suis plus submergée par le boulot- les cerises .. je te concocte un envoi-poste - spécial.. un peu de patience ..
Chanceuse je suis.
RépondreSupprimerOui ces photos sont magnifiques.
De plus, Un groupe de femmes de la MJC où je bosse, a travaillé cette année avec une artisane / peintures /terre-sable-chaux...etc. Elles ont refait un appart d'HLM ( appart-atelier d'une assos). je viens de lui envoyer aussi ces photos.
Reste à se faire financer un voyage bien au delà de Roussillon !! Hum....
Je suis éblouie!!!D'autant plus que j'ai croisé hier une "déesse africaine et son bébé" par hasard dans un dolorama d'une petite ville du Québec. Elle était sublime grande longiligne,en robe africaine à rayures....
RépondreSupprimerune beauté rare,une reine!
La vie nous fait des cadeaux......
Bisous!!!!!!!!
Bon sang de bois !!!!!!!quel beau bouquin je le ferait bien mien !!!!les peintures des pièces intérieures sont magnifiques d'une rare et racée beauté ( je suis vraiment sous le charme ) je t'envie également ton petit voyage en terres d'ocre ....
RépondreSupprimerBon séjour ..
A+++Sacha
Tant mieux si vous aimez.Cette créativité au milieu de nulle part, art de terre et de femmes, de soleil et d'ancestrales compétences : je suis aux anges.
RépondreSupprimerest-ce un nouvel espace, très très coloré ici j'aime ça!!
RépondreSupprimerIci est un tiroir de Lôlà, tu peux aussi y accéder via "Zou !" sur la colonne de droite il y a ses 3 tiroirs.
RépondreSupprimerBienvenue !
Magnifique !
RépondreSupprimerje connaissais les peintures de couleurs d'Afrique du Sud mais le noir, dans quel pays les femmes peignent ainsi ? peux-tu me dire les pays représentés, ça me plairait beaucoup
Merci !
Oui. Oui, oui....Ils sont indiqués dans la dernière photo : extraits de la couverture / texte de présentation.
RépondreSupprimerC'est vraiment étonnant. J'avoue ne jamais en avoir vu autant. Quelle beauté, quel art emprunt de la tradition et tout entier tourné vers l'histoire à perpétrer dans les gestes. Une humanité vrai que cette expression là, si loin des I pode et des traders...et tout ce beau monde vit sur la même planète. Où se trouve la vraie richesse ???
RépondreSupprimerBonne semaine,
Roger
Y'a des jours où j'aimerais avoir la peau noire...
RépondreSupprimerLe bouquin est immense et vaut la peine d'être lu et tâté de tous côtés.
RépondreSupprimerTrois ans de travail et risques et périls pour arriver à boucler le projet.
Des jours entiers d'attente au bord des routes à attendre un véhicule quel qu'il soit. Des jours entiers de malaria, etc.
Je lisais hier soir ce qu'elle disait de ces femmes rencontrées : les jeunes ne veulent pas de ces maisons et sont en ville pour finir dans des taudis.
Quant aux femmes qui peignent , elles sont souvent femmes d'un même mari et c'est une façon de se retrouver et créer ensemble.