vendredi

Dans leurs boîtes mes mélopées timbrées

Brouette de fleurs et de mots pour celles qui ont de l'âge et que j'aime.
De l'âge de prendre le temps. 
L'une, amie,  écrit et n'a pas peur de la mort. Elle vit sa vie autonome depuis longtemps. Yoga, Taï Chi Chuan ct Cie...


L'autre s'ennuie et n'avait que vécu dans l'ombre de son mari...Grande belle brune "parigotte", taille de guêpe et cigarettes aux bouts rouges de ses lèvres rubis...C'était ma Juliette Gréco de l'enfance. Tout un poème de femme et toute en tendresse.

L'une m'a vue petite, l'autre non.
Les deux me grandissent et m'apprennent quelque chose de leur vie, de la vie, de la vieillesse et du reste.

Le courrier pour l'une est tout ce qui nous reste et un rayon de soleil essentiel dans sa boîte qui s'ennuie à Paris.
...
Pour l'autre, l'amie d'ici, c'est la poésie et la liberté, entre nos thés, nos pensées,
nos gourmandises et nos balades...
...Où l'on se tait pour écouter les arbres !

.

11 commentaires:

  1. C'est très chouette ce que tu fais... J'ai une douzaine de lettre en tête que je voudrais écrire/envoyer... mais... toujours pas fait... PFFFFFFfffffff....
    Le mail m'a rendu fainéante... pourtant quel plaisir de trouver des trésors dans sa boite...

    RépondreSupprimer
  2. C'est essentiel pour moi de préserver cela. J'ai vécu seule - avant les mails et l'ordi - et je sais la solitude de fond de celui qui regarde dans sa boîte et n'y trouve aucun réconfort. Du papier qu'on froisse, touche, déplie...c'est quelque chose.
    Mon amie à Montréal me dit que cela ( le courrier perso papier + enveloppes) n'existe plus de tout du tout chez eux. F-i-n-i ...! Sniff ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah voiuiiii je précise aussi que, pour le fun, je suis ravie d'envoyer un ti truc coloré à celle qui me donne son adresse ( ou l'adresse de ton oncle, ta soeur...je ne cherche pas l'adresse perso..juste un boîte et cette adresse n'apparaitra pas ici ).

    RépondreSupprimer
  4. Il fut un temps où je faisais mes enveloppes avec... du papier peint! Un avant-goût du scrapbooking actuel...
    Il paraît que ça faisait plaisir!

    Très jolies ces deux missives...

    RépondreSupprimer
  5. Et si on s'envoyait une petite lettre ?

    RépondreSupprimer
  6. Et Chiche !23.4.10

    Cf colonne de droite et rubrique "courriers"
    Avec une adresse, tout est pos-SI-ble !

    RépondreSupprimer
  7. "Se taire pour écouter les arbres", c'est perpétuer une sagesse naturelle, c'est se prêter aux confidences, c'est entendre leur cœur battre, c'est vivre comme il faudrait, en oubliant le stress, bref, c'est ce que je fais très souvent.

    Bon week-end à toi,

    Roger

    RépondreSupprimer
  8. Lôlà25.4.10

    Reçu 5/5. Merci Roger de pierres, de sable, d'arbres, de feuilles et fleurs et j'en oublie bien sûr !

    RépondreSupprimer
  9. Adorables les charettes fleuries... que c'est chouette .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Lôlà2.5.10

    Merci
    Et c'était facile en plus...juste un peu de déco autour...

    RépondreSupprimer
  11. Great readiing your blog post

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...