lundi

Ma galerie dans le salon de Louise

Carte pour Louise, 85 ans, qui vit la vie de village corse, de solidarités et d'isolement.

Son buffet du salon est ma galerie. Elle y dépose chaque carte, chaque enveloppe.
Les invités, les amis, passent nombreux et s'installent dans les fauteuils pour parler de la vie des familles et du pays.
Chacun regarde les courriers exposés et commente.

Eugénie dit " Oh ! ça me donne des idées !"
Laetizia dit " C'est beau, c'est vrai que je pourrais en faire autant, je vais essayer, tiens !"

Et ainsi passe la vie dans ma galerie...

Quand je téléphone elle me dit
"Tu sais que tes courriers sont tous là dans mon salon"

Oui, c'est la vie. Simple.
Qui a vécu et n'attend plus et juste regarde le matin et dit

" Tiens encore un matin pour moi aussi !"

Moi aussi je me le dis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La couleur de vos mots : ici ...