mardi

L'alphabet des analphabètes...


Suite de l'alphabet des analphabètes ( cf. fevrier) : dessins des femmes "analphabètes" que j'accompagne jusqu'en juin.
On se retape le moral, on s'amuse et je les encourage à dessiner sans complexes.
Un mot = un dessin.

Etape de prise de confiance en soi : j'ai pris en photo leurs cahiers, aujourd'hui !
Une splendeur.

Des ânes d'abord ?


Ben oui....

8 commentaires:

  1. Tiens, je vais dire aux enfants qu'on ne dit plus hi han.

    RépondreSupprimer
  2. Lôlà2.3.10

    On était dans les U et OU....ça leur est monté à la tête ( c'est le but ) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Apprendre en s'amusant:ÂNE pas oublier!
    J'adore les dessins dits primitifs
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, Claire, quand tu écris "dits primitifs" car ce terme a trop souvent mal utilisé et mal interprété.
    J'aime beaucoup la notion d'"Arts premiers" qu'on retrouve au musée du Quai Branly.

    Bravo pour ton travail, Lôlà et tous mes encouragements à toutes ces femmes admirables!

    RépondreSupprimer
  5. Lôlà3.3.10

    Merci pour elles Epamine !

    RépondreSupprimer
  6. un dessin est un dessin et ces ânes sont parlants, ressemblants, parfaits.

    RépondreSupprimer
  7. çà trotte!
    figure toi qu'en rentrant chez moi après le travail , il y avait un encombrement sur la petite route , tout près de chez nous : la voisine revenait de promener ses deux ânes ( ils sont juste au dessus et on les entend braire ..) et des voiture dans les deux sens attendaient que ces placides animaux regagnent tranquillement leur enclos .
    scène bien plaisante ..

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça oui, ça détend les neurones... Je voudrais bien venir les entendre ces deux là !
    On parle bien des ânes, tu crois ?

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...