vendredi

Princesse adoptée

Me revoilà avec Princesse...

Deuxième épisode.

Donc me voilà avec l'amie laissant la mignonne affamée se régaler sous le banc.
On ne se retourne pas. Si elle lâche sa gamelle, on verra.

On voit...Elle nous rattrape et ensuite marche devant pour nous montrer le chemin !!
Catastrophe !!
Et mes deux matous à la maison ??
Je téléphone illico à l'Homme-chat pour lui dire " Qu'en penses tu ? Que faire ? je crois que je ramène un petit chat chez nous !!"

Fais, fais donc...dit-il.

La mignonne descend la pente et le petit escalier de rondins de bois qui mène à la route où j'ai laissé ma voiture. Il y a 2 mns à faire, rien du tout..mais on essaie de la prendre dans les bras. L'amie la capte au passage et s'engouffre dans la voiture pendant que je conduis.
On est en été, bras nus, et la diablesse griffe un peu.
Ouïlle ! dit l'amie !!

Ouf.
Arrivées.

On lui donne à manger, elle est vraiment affamée, elle n'a que la peau sur les os.
On la cantonne dans un coin du jardin, à l'abri.
Les matous n'ont encore rien vu.

Mais la Belle va prendre toute la place. Elle va s'installer dans le coin préféré, près des chaises longues et de la table de jardin, bien à l'ombre et près de nous.

Les matous n'en croient pas leurs yeux. Ce sont de placides pacifiques de nature.
Au début ils l'ignorent. C'est un cauchemar sans doute. Ou une invitée qui va partir avec l'amie.

Nous, nous cherchons un nom pour la Belle. Pirate ? Car elle a un oeil un peu fermé et une cicatrice.
Et puis au bout de deux jours, Princesse-Pirate ?
Car elle s'est fait une place royale.

 Elle entre la première dans la maison. Se cache derrière la porte. Se dresse sur ses pattes arrière, debout, et attaque d'un coup de patte bien sûr les deux gros chats qui rentrent...CHEZ EUX !
Ouh là là. Y'en a un qui esquive et le plus balaise, pourtant timide, là attention !!...
Il se dresse et crache.
Hop la voilà qui se couche, docile, esclave je suis, maître chat je t'obeïrais, pardonnes moi.
Elle fait les yeux doux, aplatie devant lui, à sa merci.
Condescendant, il la néglige et passe, gros matou fier de lui.
Dans son dos, la tigresse a déjà rebondi et court manger dans sa gamelle à lui !

Nous sommes morts de rire.
Les hommes de la maison découvrent la féline féminitude...

Bon "Princesse" alors, c'est décidé !







4 commentaires:

  1. Lôlà5.2.10

    Qui se laissent séduire...
    :)

    RépondreSupprimer
  2. bien miaulée cette histoire!!pour reprendre les termes du héros de Sepulvéda , Zorbas, le chat grand noir et gros de son super livre " Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler", mais je pense que tu dois déjà connaitre??? en tout cas la tienne histoire est bien mioulette.. et qu'est-elle devenue ensuite?? cette princesse..

    RépondreSupprimer
  3. Lôlà8.2.10

    Merci. Je ne connais pas le livre, j'irai voir.
    Il y a une suite, bien sûr...deux épisodes à venir, je pense... si j'arrive à faire court pour vous parler de cette âme soeur.

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...