mardi

Ma vie avec Princesse

Suite de l'histoire de Princesse.
Premier épisode : Princesse dans les ânes
Deuxième épisode : Princesse adoptée.

Troisième épisode...et bientôt une FIN.

Voilà la bien nommée qui s'installe chez nous. Bravant les deux matous et les mettant dans sa poche.
Mais au début nous avons respecté les susceptibilités. Couli 1er, le chat à Lôlà, s'était vu détrôné.
Crime de lèse Majesté ! La petite tigresse occupait les esprits, il fallait réorganiser de fond en comble la vie à la maison.


Repas : du midi  : ensemble, repas du soir :  Princesse dans le garage et pour y dormir aussi, dans la période d'adaptation
Dodos : le jour : Princesse peut rentrer, la nuit : la fille dort dans le garage. Ainsi les matous gardent leur autorité et leurs coins de câlins. Couli : le lit, Pépito : le canapé.
On avait dû trancher car Couli entamait une déprime et Pépito envisageait la fugue.

Le soir j'invitais Princesse dans le garage . Une vieille cabane en bois avec échelle vers des combles. Des vieux nids, un pigeonnier...Elle ne se faisait pas prier, il y avait sa gamelle pleine ! Je fermais la porte.
Le matin on la retrouvait...dehors ! Sans comprendre comment elle avait pu sortir de là.
En montant à une vieille échelle de bois, barreaux manquants, sur trois mètres de haut ? En sautant, ensuite,  dans le vide, au travers d'un trou de pigeonnier ?
vers des branches d'arbres ? à 6 mètres de hauteur ?

Le temps passait. Les gars l'avait adoptée pour de bon. Elle les coachait dans le jardin.
Et que je monte tout en haut de la butte et que je dévale en courant. 1,2,3,partez !!
Couli et elle, la rigolade. Les matous reprenaient la forme ! Un élixir de jouvence, cette Princesse.

Un jour elle a eu le droit de dormir dans la maison. Elle voulait le lit, mais pas question, Couli se serait suicidé dans l'escalier.
Ce fut Pépito qui lui cédat une part de canapé. L'approche fut délicate.
La bougresse fit patte blanche, qu'elle avait.
Le gros matou, surnommé "Uncle'Pit"  pour l'occasion....Lui jetât un regard de lion et lui fit comprendre les limites de couvre-lit à ne jamais dépasser, jamais ! Il était fier, au fond. Une compagne de rêve pour ses nuits solitaires...

Princesse me suivait partout. Un pot de glue. Une joie perpétuelle.
Dehors on jouait à la balle. Elle se couchait, je me mettais à quelques mètres et faisais rouler la petite balle vers elle.
Elle l'attrapait dans ses pattes,  me jetait un oeil coquin
" tu la veux, hein ?" Et Vlan ! Me la relancait.
Ca durait des heures, enfin, au moins 30 mns. Epatant.
Elle montait aussi aux arbres en deux secondes chrono, une furie, une flèche. Jamais vu cela.
Couli l'attendait en bas, jetait un oeil furibard, jaloux. Essayait de grimper mais s'arrêtait sur le gros tronc, griffes plantées.
Alors, exprès, il se positionnait sur la piste d'atterrissage de Princesse. Car elle avait un coin d'herbe ad hoc, sur lequel elle redescendait pile poil. Couli faisait dos rond, planté là " Viens y si t'es une femelle !"
Elle pestait, tournicotait, cherchait d'autres endroits où atterrir...pas facile !



Princesse avait le pelage le plus doux qu'on ait connu, pourtant on avait eu Mimine, poils épais, une fourrure hors pair...mais là...C'était plus que de la soie, tu la caressais et tu partais... entre tes doigts des étoiles, des firmaments. Et en prime son dos de trois couleurs était une peinture abstraite de génie. Un Matisse et un Picasso réunis sur son dos.

Au début, pas touche au ventre ! Là elle redevenait tigresse. Et puis, et puis..avec moi et moi seule...à coup de canapés langoureux et de transmissions de pensées et d'âmes animées...Elle se laissait aller.
Le Maître était un peu jaloux mais rien à faire.
"Il y a quelque chose entre Elle et Toi."
Quelque chose s'était formé, à l'image du premier regard échangé au milieu des ânes.
Une certitude, une force, un message.

Princesse était une messagère.

4 commentaires:

  1. c'est doux.... la suite...
    j'espère que ça ne se termine pas mal..j'ai la pleurade facile avec les histoires de bêtes..

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9.2.10

    Je l'aime ta princesse, je dis pareil que Croukougnouche, attention, on t'attend au tournant...

    RépondreSupprimer
  3. Lôlà9.2.10

    Bé arrêtez vos conneries, keske j'y peux moi. Bouhhh..je vous ai dit dès le premier épisode que c'était une passion qui avait été courte , très. Mais je vais vous le faire en douceur, Ok, Ok..of course.

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avais mis un petit mot pour te dire que j'avais aimé ton récit je pense l'avoir mal envoyé ...car je ne le retrouve pas
    Bonne semaine
    A+Sacha

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...