vendredi

Un chat et une fille




Ce matin mon chat Couli a absolument refusé de petit dejeuner avec moi.
Je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait. 
Croquettes remplies, litière correcte ( oui parce que monsieur vient se plaindre quand ce n'est pas assez propre...logique hein ?)...

Je l'ai donc suivi et c'est vers le dehors, le balcon, qu'il m'a guidée.
Quoi ?
Un moineau croqué ?
Un crapoutis crachouillis d'herbe-à-chat par terre ?
Un allée de fourmis pas à sa place ?
Il voulait que je reste dehors avec lui, mais à 7h moi j'avais encore envie d'un thé au dedans ou au moins côté Est, au soleil levant, pas côté Ouest, mon très cher où avez vous la tête ?

Arroser les plantes ?
Oui c'est sûrement ça. C'est son activité favorite. 
Il me suit et sniffe chaque feuille car c'est un grand sniffeur, 
le plus grand nez de tous les temps, il aurait dû bosser chez un créateur de parfum pour chats.

Donc, il a fait grêve de croquis ce jour mais j'en ai encore en réserve...pour très bientôt.



.





8 commentaires:

  1. Anonyme25.6.10

    Le mien est un sniffeur aussi et un gouteur d'eau. Il tient absolument à gouter l'eau que je verse dans les jardinières.
    Ce matin il miaulait comme un chat désespéré, à l'heure du thé, parce que Moustache, le chat de ma voisine du dessus était à la fenêtre inaccessible. Et cela le plongeait dans de singulières vocalises.

    RépondreSupprimer
  2. Lôlà25.6.10

    hi hi. Caresses à ce matou là !

    RépondreSupprimer
  3. Mingingi et son Niffleur des prairies26.6.10

    Ah, tiens tu as un chat sniffeur, moi c'est mon chien, je l'appelle toujours "le Niffleur" (c'est une chienne mais bon...), le Niffleur c'est une bête que l'on trouve dans Harry Potter et j'ai eu un coup de foudre pour cette bestiole:

    "Le Niffleur est une créature fouisseuse qui a une prédilection pour tout ce qui brille.
    Bien que le Niffleur soit doux et même affectueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison.
    Il vit dans des terriers creusés à cinq ou six mètres de profondeur. On le trouve également dans les mines.
    Le Niffleur donne naissance à des portées de six à huit petits.Le Niffleur est souvent utilisé par les Gobelins pour creuser la terre à la recherche de trésors."

    Extrait de l'encyclopédie Harry Potter

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé travailler avec mes élèves sur le "Petit vampire va à l'école" de Joan Sfar. J'avoue ne pas connaître le reste de son œuvre.
    En ce qui concerne les chats, je n'ai pas souvenir d'en avoir croisé un qui ait pu m'apprivoiser...

    RépondreSupprimer
  5. Ton dessin est vraiment digne de Sfar dont je ne connais que les aventures du chat du rabbin.
    C'est vrai que parfois on ne comprend pas ce qu'ils veulent nous dire, nos petits chéris, mais c'est vrai également des humains, alors !

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos caresses des yeux ici.

    Niffleur ...Ah j'ai lu à haute voix les trois premiers Harry...Je ne me souviens plus, merci , cette bête a l'air géniale !

    Je sais que les chats ne font pas partie de la vie epaminée. J'ai été comme toi un temps..et puis...On ne sait pas ce que la vie réserve....

    Oui O. La communication a ses mystères avec tout ce qui vit sur terre. C'est bien.

    RépondreSupprimer
  7. Un Niffleur qui passait, le Woopin et Mingingi...26.6.10

    Ah, Ah, Lôlà, il va falloir continuer à lire à voix haute car les Niffleurs apparaissent dans le quatrième tome d'Harry... voilà ça te fait un bon prétexte pour continuer...

    RépondreSupprimer
  8. La vérification des mot dit que les Niffleurs sont "urgibles" c'est tout à fait ça, urgibles...

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...