lundi

Les premiers collages envoyés.

C'est grâce à Josette que j'ai commencé vraiment à me prendre au jeu des courriers-collages, il y a trois ans.

Nous avions travaillé ensemble puis j'étais partie et au même moment elle faisait face a des problèmes de santé qui la mobilisaient chez elle.
J'ai commencé à lui écrire et à lui créer des petits collages.
Par plaisir et pour lui envoyer du soutien, de la vie, de l'affection.

Elle a aimé, elle me l'a dit, et je savais qu'elle aussi était très créative.
Je crois que ce fut la première personne qui m'adressât son sentiment en retour de mes courrier-collages.
Cet écho dont nous avons besoin, sans lequel, moi, je deviens chèvre qui s'étiole.


 Je lui avais fait un gegko porte bonheur, aussi parce qu'elle aime Madagascar et les voyages, de toutes façons.



Depuis, la colle est restée sur mes doigts. Les collages c'est une bonne thérapie.
Josette, elle, est enfin à la retraite et sur les routes de Grèce aujourd'hui, avec son camping-car !

Le "courrier qui guérit" ai-je mis dans la colonne de ce blogue...
Je ne sais pas.

Je ne veux pas être là, en tout cas, le jour où le courrier-papier n'existera plus !


.

6 commentaires:

  1. Sympa les collages et d'accord avec toi * le courrier qui guérit *.
    Bisous et douce journée ( peux-être au collage )
    Thérése .

    RépondreSupprimer
  2. Oui Lôlà je peux témoigner que tes collages guérissent, Shalimar et moi t'en seront reconnaissants à vie, (la Grande Vie)...

    RépondreSupprimer
  3. Vous me donner de bien belles nouvelles les amies !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. L. fait des fôtes29.6.10

    Vous donner moi
    et
    Vous me donneZ
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. Conteuse Mingingi2.7.10

    Bien sûr qu'un courrier peut guérir, mais surtout il embellit la vie (c'est la même chose tu me diras !)!!! Magnifique ce gegko !

    RépondreSupprimer
  6. Le gegko3.7.10

    Merci Princesse Mingingi, c'est gentil et je suis de ton avis.

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...