samedi

Tout zazimut(é)


Pastel sec. Magazine Pratique des arts.

Tu en as déjà fait ?

Souvent les tableaux au pastel me plaisent beaucoup.
Ces reflets là, par ex...




Sinon ?
Ben sinon, j'ai reçu du courrier d'un papillon.

J'ai fait un signe d'aile, comme une hirondelle qui frôle l'eau.


Et le papillon a froissé ses ailes sur le papier en retour.


Il y avait une enveloppe fleurie et papillonnante et dedans...


Dedans il y avait une guirlande de papillon , comme le papillon. Légère, attentive, fine, jolie, jouant avec l'air et la pesanteur, tranquillement.


C'est comme cela le courrier. Cela s'envole, cela se transforme.
N'est ce pas Josette ?

Qui enfin va Vivre loin du boulot.
Ô joie, Libération !!
Cela valait bien quelques points de colle sur les doigts.

Pour elle qui m'avait supporté quelques mois et moi j'étais partie et elle, ben elle...Avait tenu bon jusqu'à ce jour J.


Youpi !

.

2 commentaires:

  1. J'adore les petits échanges comme ça.... légers, légers.....

    RépondreSupprimer
  2. Lôlà17.5.10

    Oui la légèreté, la distance et la bienveillance, moi j'y crois.

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...