jeudi

Elles n'ont jamais dessiné une fleur....

Vous savez quoi ?

On dessinait un vase, enfin elles essayaient.
Et moi je leur disais
"Ben vous faites des fleurs dedans, comme ça..." et de dessiner des fleurs toutes bêtes, la marguerite de base, celle de tes quatre ans...

Et je les vois pensives.
Je dis
"Ben oui, des fleurs, comme quand on est petite fille.
Vous n'avez jamais dessiné de fleurs quand vous étiez petites ?"
Unanimité :
- Non,
- Ah ça non
- Bé non...
Avec tête qui fait non et petite moue déçue.

..NON. ELLES N'ONT JAMAIS DESSINE UNE FLEUR.

Et là j'ai réalisé...Bougre d'idiote..Tu es sur ta planète ou quoi ?
Oui, je n'avais pas pensé que ce soit possible...Je redemande à la femme khmère, car cela m'étonne ayant vu des enfants là bas et travaillé avec eux.

-Non non, non. Moi avant de venir ici je n'avais jamais dessiné !

Et bien là moi j'en avais du grain à moudre dans la tête pour toute la journée !

On a souri, et rigolé, comme d'hab...

Beauté d'êtres.

.

5 commentaires:

  1. Incroyable, en effet... c'est beau ce que tu fais avec elle... Beau métier.
    Yé soui admirativ...

    RépondreSupprimer
  2. Lôlà29.4.10

    Je le fais partiellement mais complètement...Mais c'est un de mes métiers que je préfère et celui qui me rapporte le moins en sous et le plus en bonheurs.
    Logique ???

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme29.4.10

    Je te conseille de jeter un oeil au dossier du journal de La Vie de cette semaine, il y a des dessins de Pessin sur le temps qui sont des merveilles !

    RépondreSupprimer
  4. Ben ça! je ne me serais jamais posé la question tant ça me semble impossible.
    Et si tu avais des hommes et qu'ils disent n'avoir jamais dessiné, il n'y aurait pas non plus de dinosaures dans le champ de fleurs. Mince alors.

    RépondreSupprimer
  5. Lôlà30.4.10

    Ah oui les Dino chez Tifenn !
    A la maison on m'a posé la question : les petits garçons sont censés dessiner quoi alors ?
    Ben les fleurs aussi j'ai dit...Ben oui y vont manger quoi les dino sinon ?
    Non ?

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...