lundi

Le miraculeux pinceau japonais !

L'année dernière mon amie M-Caro m'a ramené un pinceau japonais from Japan.

En fait, je ne sais pas comment ça marche. Car c'est comme un "feutre" l'encre est dedans.
Tu as juste à enlever le bouchon et faire glisser sur ton papier. C'est un truc miraculeux.

Le doigté est léger comme des nuages. Ca coule tout seul, les courbes sont voluptueuses, tu n'as rien à faire, c'est l'objet qui est animé : tu dois juste le laisser faire.

Je ne veux pas trop l'utiliser car je ne sais pas si le miracle s'arrêtera et quand.
L'encre dedans, mise je ne sais comment ni où ( tu as un pinceau dans les mains,
sans aucun orifice, ni truc machin )...ben , il y aura un moment où elle sera épuisée , non ?

Et ce n'est pas du tout comme tremper un tel pinceau dans de l'encre. Là, tout est parfait, la quantité d'encre qui "sort" est en parfait équilibre. Pas de bavouilles, de trop ou pas assez, pas de couic ni couac dans les tournants avec le chouia qui manque, le manque...
NON. Pas de manque.

C'est le truc zen , le truc de ouf. Moi je ne connaissais pas, toi oui peut être...
C'est moi qui ai peur maintenant. Comment rester zen quand il ne marchera plus sur les nuages avec moi ce pinceau. Il faudra attraper la lune ? Toute seule avec mes dix doigts ?!
Ah là là...Bon, j'ai fait quelques fleurs pour Jeannine, en attendant...
Profitons-en, profitons zen.

5 commentaires:

  1. oOOOOooo, j'aime j'aime j'aime ce pinceau là.

    RépondreSupprimer
  2. en voilà un beau cadeau, un pinceau magique. Ephémère, c'est encore plus beau. (demoo, me demande le vérificateur, c'est bien ce que tu as fait, une démo, non ?)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette le dessin j'aime beaucoup .
    Bisous et bonne fête de Pâques

    RépondreSupprimer
  4. Lôlà11.4.10

    Merci à vous !

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...