lundi

Ronrons du Monde

 
Quand mon chat ronronne je pose mon oreille contre lui.
Dedans ça résonne.

J'entends les tambours africains, 
je vois le tigre du Bengale.
J'entends gronder le lion kenyan. 
Je suis Massaï, l'oreille collée dans la poussière.
Arrive le troupeau d'éléphants.

Sur le ventre de mon chat,  je suis ventre du monde animal.
Le ventre du Monde.

6 commentaires:

  1. Je savoure ce merveilleux intantané ...je te donne envie de promenades " gadouesttes " et à moi tu me donnes l' envie croquer mes chats !
    Je suis toujours autant touchée , intriguée ,
    ..heureuse lorsque j'entends mes chats ronronner tu les mets tout contre toi et hop la petite berceuse intime entre toi et eux ...
    Bon ...ici c'est la mousson ..
    Bonne journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sacha. Le soleil commence à sortir ici...je veux, je veux !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit croquis de bonheur, un chat qui dort et qui ronronne, y a pas plus relaxant! Et mon chat et ses ronrons me manquent tant! Grâce à toi, je l'ai entendue et revue quelques instants... ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  4. Petit geste quotidien de partage d'amour qui me procure un apaisement instantané.Les chats ne sont-ils pas des magiciens?

    RépondreSupprimer
  5. oui! oui! c'est bon de prendre des ronrons plein les oreilles ! c'est feutré, régulier , comme du miel qui nous coule à l'intérieur .
    et l'oreille contre le pelage chaud , ça contribue au réconfort de ce partage de sons bienfaisants..

    RépondreSupprimer
  6. Oui, tout à fait thérapeutique, la cohabitation féline.

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...