mardi

Princesse dans les ânes.

Je vais vous raconter comment j'ai rencontré une Princesse, une vraie.
Hélas l'histoire n'a pas duré et m'a troué le coeur, mais c'est une histoire pour de vrai. 
Avec les princesses, vous savez...


 

Voici le premier épisode.

Je l'ai rencontrée dans un champ d'ânes. J'étais avec une amie, en balade.
Je regardais mes amis à grandes oreilles, je leur parlais. Tout à coup à ma gauche, vers l'abreuvoir, je vois un petit chat. Je croise son regard et je suis transpercée.
Zut, me dis-je..Non. J'ai deux matous à la maison, oui, à cette époque, une maison avec immense jardin mais quand même...
Non.
J'évite son regard, je m'éloigne l'air de rien.
Mais elle aussi m'a VUE. 
Elle vient , elle miaule misérablement, plaintive, affamée.

Oh la jolie, comme elle est....
Que faire ?
Mon amie-gaga-des-chats-aussi veut s'en occuper.
Oui, elle a faim, faisons quelque chose.

On décide que l'amie reste sur le banc avec la Belle. Je vais chez moi, ce n'est pas loin et reviendrai avec moultes croquettes. Ce coin est proche de la maison, je peux envisager de passer la nourrir souvent.

Ainsi fût fait.
On lui laisse de la nourriture à ras bords sous le banc et de l'eau.
On se dit : Bougeons discrètement. La Belle s'en met jusqu'aux oreilles. Filons.
Si elle nous colle aux basques et lâche sa gamelle...nous aviserons.

Tranquillement
non ne te retournes pas !
Nous partons.
Que croyez vous qu'il arrivât ?
Vous le saurez la prochaine fois..

2 commentaires:

  1. les histoires de princesse ont tjrs une fin..
    elles portent en elles un destin peu commun .
    disons qu'elle avait croisé nos chemins pour le meilleur.......

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...