jeudi

Professeur ès Lune(s)


Voilà c'est lui, l'Homme de ma vie.

Vous avez devant vous le Professeur
spécialiste attitré des étoiles et connaissant comme ses poches la Lune et ses soeurs, car, vous verrez, des lunes il y en a plusieurs dans le monde du Professeur.

A chaque pleine lune il y a "conférence" à la maison.
Sur le lit, les amis à pois, plumes et poils s'assemblent en rond.

Professeur raconte alors ses voyages.
Pour vous aussi il viendra.

Mais tout d'abord je vais vous dire pourquoi il est si précieux.

C'était un 24 décembre et mon coeur était lourd comme une pierre. J'allais passer mon premier Noël seule avec ma mère, enfermée malgré elle, dans une maison dite "de retraite" dans laquelle elle devenait encore plus démente qu'elle ne l'était déjà...

C'était des jours parmi les plus terribles de mes jours.
Avant la soirée j'errais dans les magasins. Des gens affairés cherchaient leurs derniers cadeaux. Moi je ne cherchais rien. Ou bien tout. Ou bien quelque chose pour cacher mon âme dévastée. Un lieu où partir, où tout oublier. Quelque chose de petit ou de gigantesque qui m'emmènerait dans son spatial vaisseau, loin, loin, oublier...

Et je vois, empilés dans des boites, des petits ours bruns. Je les touche. Ils sont doux, de la soie.
Deux me font de l'oeil
"Emmènes moi, emmènes moi !!!"
Dilemme..comme ce fut douloureux...mais j'en choisis un, pour le reflet dans ses yeux, quelque chose de divin dans son brun, un petit air pour moi seule.

Bien sûr il ne quittât pas ma poche dans les jours qui suivirent.

La nuit suivant l'affreux dîner de Noël, je fus malade à en crever ( pas à cause de la nourriture, non, un tout autre mal de l'âme avait pris mon corps en otage ) et sauvée par un chat, mais c'est une autre histoire...(la prochaine fois)

Rentrée chez moi j'ai baptisé cet ours "Professeur" pour sa culture émérite et ses pouvoirs magiques qu'il continue de nous prouver. Vous verrez.

4 commentaires:

  1. tu as du beaucoup souffrir pendant cette période, et il ne faut pas se priver de tous les "petits" réconforts qui nous font tant de bien , ours et chats , sans paroles sont capables de "panser" nos blessures, j'en suis persuadée aussi, ce n'est pas de la régression, mais de l'instinct de survie!!

    RépondreSupprimer
  2. Lôlà28.1.10

    Je ne me suis jamais sentie régressive, t'inquiètes ! Au contraire... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour dire que j'adore ces enveloppes c'est un vrai bonheur

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...