mardi

L'antidépresseur

Une carte pour ma tante qui après une année entière de chagrin à pleurer son mari et six mois de maladie, retrouve comme un calme chez elle.
"Ne m'oublie pas " dit elle quand elle ne reçoit plus ses courriers colorés, les anti-solitude.




Pour elle et elle et elle encore, les vieilles dames qui ont été si jeunes...
Non, je n'oublie pas.

.

3 commentaires:

  1. Comme toi, quand je vois une vielle dame ou un vieil homme (je préfère dire "vieux monsieur"), je les imagine en jeunes personnes. Mes parents étaient des jeunes gens superbes et ce sont aujourd'hui des septuagénaires charmants... On peut donc être et avoir été, contrairement au proverbe!

    RépondreSupprimer
  2. Lôlà20.7.10

    Il faut garder cet espoir, tu as raison. Pour ma part je suis un peu moins optimiste car j'ai vu des choses trop épouvantables. Quand j'aurai "digéré" ça ira mieux.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que quand nous serons des vieilles dames, nous nous enverrons de jolies cartes comme celle-là..... Tu as raison, pour Elle et Elle, continue.....

    RépondreSupprimer

La couleur de vos mots : ici ...